Cameroun - Faits divers: 100 millions de FCFA volés dans la maison du Délégué du Gouvernement Gilbet Tsimi Evouna ?

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2017 - 15h31   57337                      
17
Gilbert Tsimi Evouna Archives
Selon L’Éveil Républicain, deux employés du super Maire de Yaoundé se seraient emparés de ce magot dans la chambre de l’édile de la cité capitale.

Les faits remonteraient à la fin du mois de février dernier. Les nommés Ekani et Ebodé, respectivement chauffeur de l’épouse de Gilbert Tsimi Evouna et distributeur d’eau à la Communauté urbaine auraient dérobé un sac Mbandjock contenant la somme de 100 millions de FCFA en l’absence des propriétaires de la maison.

«Aussitôt le fait accompli, les deux larrons ont déserté le travail pour se retrouver au village quelque part dans le Département de la Lékié [Région du Centre, NDLR] où ils faisaient la fête à la grande surprise de tout le monde», rapporte L’Éveil Républicain dans son numéro 080 en kiosque ce mardi 14 mars 2017.

L'Eveil Républicain - 14/03/2017 (c) CIN

Durant ces agapes, apprend-on, ils déclaraient à qui voulait les entendre qu’ils n’avaient pris qu’un sac parmi les dix qui s’y trouvaient. Le Délégué du Gouvernement sera alerté par ses employés au parfum de la vie fastueuse que mènent désormais leurs congénères, informe le journal.

L’Eveil Républicain indique que «si pour des raisons évidentes, Gilbert Tsimi Evouna n’a pas poursuivi les pseudo malfrats, il n’a non plus ébruité l’affaire, se contentant de les remercier». Le journal rappelle qu’il y a quelques années, «le même Tsimi Evouna avait porté plainte contre certains de ses employés pour lui avoir volé une importante somme d’argent. Après enquête, il a été établi que c’est son propre fils qui aura délesté ses parents de cette importante somme d’argent. La plainte a été par la suite retirée».

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique