Cameroun - Faits divers: 6 étudiants de l’Université de Ngaoundéré poignardent un chauffeur de taxi

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2016 - 22h44   55204                      
0
Entrée principale de l'Université de Ngaoundéré Archives
Les auteurs de l’acte sont de nationalité tchadienne.

Six étudiants de nationalité tchadienne, inscrits à l’Université de Ngaoundéré, sont en ce moment en garde à vue à la Compagnie de gendarmerie du Chef-lieu de la Région de l’Adamaoua. Ils sont accusés d’avoir poignardé le nommé Adamou, conducteur de taxi à Dang. La victime qui aurait pu y laisser sa vie refuse pourtant de porter plainte, expliquant qu’il s’en remet à Dieu.

Selon le récit des faits de L’Œil du Sahel en kiosque le 7 juillet 2016,  la scène s’est déroulée le 3 juillet dernier. «D’après le chauffeur de taxi, le nommé Adamou, les étudiants ont emprunté son véhicule à Ngaoundéré, pour se rendre à Dang, proposant de payer 300 FCFA chacun. Mais une fois à destination, ces clients d’un autre genre ont refusé de payer les frais de transport. Pire, le chauffeur réclamant son dû sera plutôt copieusement tabassé, puis poignardé par eux», raconte le journal.

Un témoin de la scène raconte: «Les étudiants ont fait sortir leurs couteaux, et ont poignardé le chauffeur de taxi au niveau des fesses. Ils ont tellement enfoncé la lame dans les muscles que le sang s’est mis à couler comme de l’eau». La victime aura la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la Compagnie de gendarmerie de Ngaoundéré, en patrouille dans la zone. Le chauffeur de taxi est transporté à l’hôpital régional et les présumés agresseurs dans les locaux de la gendarmerie, où ils méditent sur leur sort.

 

 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique