Cameroun - Faits divers: Deux pasteurs gardés à vue pour escroquerie

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2017 - 01h29   1165                      
2
Ces faux guides spirituels se sont servis du nom d’une congrégation religieuse, très courue dans la capitale économique, pour dépouiller leur victime en quête d’un miracle, d’une somme de deux millions F Cfa.

L’aventure malsaine de deux individus, qui se  faisaient  passer pour des pasteurs à Douala,  a été  stoppée  par la gendarmerie. Ces faux hommes de Dieu, ont été  interpellés ce lundi,  suite à la plainte de leur victime,  qui était en quête d’un miracle dans sa vie professionnelle. Après avoir contacté ces hommes qui prétendaient  être des  ministres de culte  d’une congrégation religieuse très courue  dans la métropole économique, la victime a été invitée à verser la somme de deux million F Cfa. Cet argent, selon ses bourreaux, était la contrepartie des prières de délivrances qu’elle  devait subir afin de bénéficier des grâces de Dieu.

Cependant, malgré de nombreuses  séances de prières et de délivrances, la plaignante ne verra aucun miracle se réaliser. Lasse d’attendre une  réaction divine, elle a réalisé grâce à certains indices,  que ses « bienfaiteurs »,  étaient en fait un groupe d’escroc bien organisé.

C’est ainsi qu’elle décide de saisir la gendarmerie qui  a mis sur pied un stratagème qui a permis au bout de quelques jours,  d’arrêter les deux suspects. Au cours  de leurs auditions, ces « faux pasteurs » sont passés aux aveux et ont confessé  avoir fait  de nombreuses autres victimes dans la ville de Douala. Ils ont été gardés à vue en attendant d’être déférés devant le procureur de la République  pour répondre de leurs actes.

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique