Cameroun - Faits divers: Un bébé a trouvé la mort dans les inondations géantes du 23 juin 2015 à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
Douala - 25-Jun-2016 - 10h55   54867                      
0
Inondations à Douala Archives
Le bilan de cette catastrophe a été communiqué au cours d’une réunion présidée par le Préfet du Wouri le vendredi 24 juin 2016.

Les inondations géantes qui ont trempé la ville de Douala le  jeudi 23 juin 2016 ont fait une victime. C’est un bébé de deux ans. Il a été emporté par la montée des eaux au quartier New-Bell, dans l’Arrondissement de Douala 2e.  La triste nouvelle a été divulguée le vendredi 24 juin 2016 à Douala au cours d’une réunion-bilan présidée par le Préfet du Département du Wouri, Paul Naseri Bea, et rassemblant les principales autorités de la capitale économique.

En guise de mesures, Paul Naseri Bea a demandé aux Maires et au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, de curer et drainer sans délai les drains et caniveaux. À l’adresse des chefs de quartiers, il a émis le souhait de ne plus les voir vendre les terrains situés près des drains. Quant à Fritz  Ntonè Ntonè, il a assuré que toutes les maisons qui empêchent le passage des eaux seront détruites. Les inondations du 23 juin 2016 surviennent un an presque jour pour jour après celles de l’an passé.

Dans la nuit du 19 au 20 juin 2015, les eaux consécutives à une pluie diluvienne avaient envahi des quartiers entiers. Des morts avaient été annoncés par le Gouverneur de la Région du Littoral qui était à l’époque Joseph Beti Assomo. Les dernières inondations suscitent déjà des craintes chez les populations de Douala qui redoutent une saison de pluies plus dévastatrice.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique