Cameroun - Faits-divers: Un incendie détruit un centre commercial à Sangmélima (Sud)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 14h33   2929                      
6
Incendie au marché d'Ekounou capture d'écran
L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 23 mars 2020, causant d'énormes dégâts matériels.

C'est une nuit difficile que les populations de sangmélima, dans la région du Sud, ont vécue dans la nuit du 23 mars 2020. Les flammes ont réduit en cendres une dizaine de boutiques d'un centre commercial au lieu dit secteur Bakassi. La mobilisation des populations avec l'aide des sapeurs pompiers a permis de limiter les dégâts.

«On est arrivé après les dégâts. On a fait le constat avant d'intervenir. On a réussi à maîtriser le feu», indique Gifor Ngufor, chef d'équipe des sapeurs pompiers sur les antennes de Canal 2 international

Si les causes de l'incendie sont inconnues, les propriétaires des boutiques parties en fumée, pleurent de longues années d'investissement désormais réduites en cendres. 

«C'est mon atelier qui a brûlé. Tout est parti. Mes effets, les documents de mon association, où je suis secrétaire. J'étais à la maison et on m'a appelé pour me dire qu'il y a le feu au centre commercial. Je n'ai plus rien», déplore Vinyl Ondoua, l'une des victimes sur la chaîne verte. 

Les Dégâts causés par cet incendie font état de 10 salons de coiffure, 9 ateliers de coutures complètement réduits en cendres. Une situation difficile pour ces personnes, qui se retrouvent désormais au chômage, dans un contexte où l'économie paye déjà le lourd tribu de l'épidémie du Covid-19 qui frappe le Cameroun, depuis le 6 mars 2020. 

 

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique