Cameroun: Faustin Domkeu et le Professeur Lazare Kaptué s’offrent en spectacle à l’Assemblée Générale de la Fécafoot à Ebolowa.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2017 - 15h10   42662                      
0
Assemblee Fecafoot Fecafoot
Voici les neuf résolutions adoptées hier samedi 15 avril 2017 dans la capitale régionale du Sud par les membres de la fédération camerounaise de football.

Un seul incident a marqué l’Assemblée générale ordinaire de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) tenue à partir de la fin de matinée d’hier samedi 15 avril 2017 à l’hôtel Florence à Ebolowa, chef-lieu de la Région du Sud. Pendant la vérification du quorum à l’entame des travaux, deux personnages ont répondu présent au nom d’AS Matelots de Douala, club engagé dans le championnat professionnel de football Ligue 2. Il s’agit de Faustin Domkeu, fondateur du club et du Professeur Lazare Kaptué. Le premier a vendu le club au second pendant la dernière intersaison. Mais,  lors des transactions par devant notaire, le nouvel acquéreur n’a pas versé la totalité du prix de vente dont le montant dépasse quarante millions de FCFA selon des indiscrétions.

 De toutes les façons, Faustin Domkeu a fait savoir au bureau de l’Assemblée générale de la Fécafoot qu’il demeure propriétaire du club jusqu’au moment où le nouvel acquéreur va lui verser le solde.  Argument vomi par Lazare Kaptué qui a fait savoir que c’est lui qui finance les activités du club depuis la reprise de la nouvelle saison sportive en février dernier. En attendant de trouver un terrain d’entente, les deux personnalités ont été admises en salle des travaux comme observateurs…

A l’issue des travaux de l’Assemblée générale, le communiqué de presse  ci-dessous a été publié pour mettre à l’attention du public, les résolutions prises

 

--

Communiqué final de la session ORDINAIRE de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT du 15 AVRIL 2017  

 

Le 15 Avril 2017, s’est tenue à l’Hôtel Florence d’Ebolowa, une session ordinaire de l’Assemblée Générale de la Fédération Camerounaise de Football.

 

Monsieur TOMBI A ROKO, Président de la Fédération Camerounaise de Football présidait ces assises tandis que Monsieur MOUSSA Blaise, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football, faisait office de Rapporteur.

 

Soixante-huit (68) délégués sur soixante-seize (76) étaient présents. Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale a donc pu valablement délibérer en vertu de l’article 26 alinéa 1 des Statuts de la FECAFOOT, en présence des Commissaires du Gouvernement désignés respectivement par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et par le Ministre des Sports et de l’Education Physique.

 

A l’issue des débats, les résolutions suivantes ont été adoptées:

 

1ère résolution : L’Assemblée Générale modifie et approuve le projet d’ordre du jour.

 

2ème résolution : L’Assemblée Générale nomme les personnalités suivantes pour contrôler le Procès-verbal :

 

 Monsieur MBIDA Michel;  délégué du Centre à l’Assemblée Générale ; Monsieur ALASSAN, délégué du Littoral à l’Assemblée Générale ; Monsieur TAFILI Magnus, délégué du Nord-Ouest à l’Assemblée Générale.

 

 

 

3ème résolution : L’Assemblée Générale désigne les personnalités suivantes comme scrutateurs :

 

Monsieur BABARAYE SAIDOU, Délégué de l’Extrême-Nord à l’Assemblée Générale,Monsieur LIALAM KONGNYUY, délégué du Nord-Ouest à l’Assemblée Générale.

 

 4ème résolution : Le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 21 mars 2016 tenue à Buea est adopté.

 

5ème résolution : Le rapport d’activités du Président de la FECAFOOT pour la période allant du 21 mars 2016  au 14 avril 2017 est approuvé.

 

6ème résolution : L’Assemblée Générale approuve le rapport financier de l’exercice  2016.

 

7ème résolution : L’Assemblée Générale approuve les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2016 présentés par l’Auditeur Indépendant et donne  quitus au Comité Exécutif  pour sa gestion des comptes de l’exercice 2016

 

 

 

8ème résolution : L’Assemblée Générale approuve le plan d’actions et le budget de  la FECAFOOT de l’exercice financier 2017.

 

 

 

9ème résolution: Pour compter du lendemain de la date de la findu mandat en cours,l’Assemblée Générale renouvelle pour une durée de deux (02) ans, le mandat du Cabinet d’Audit Indépendant BEKOLO&PARTNERS.

 

 

 

 Fait à Ebolowa, le 15 avril 2017

 

 

 

         

 

LE SECRETAIRE GGENERAL

 

Le Rapporteur de séance

 

BLAISE MOUSSA

 Et

LE PRESIDENT  

 

TOMBI A ROKO

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique