Cameroun - FECAFOOT: Benjamin Banlock suspendu, Parfait Siki nommé SG par intérim

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2021 - 15h29   8715                      
4
Parfait Siki Awono Archives
La décision n’est pas encore officielle, mais notre source est formelle sur la fiabilité de l’information.

Les choses bougent à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Le Secrétaire Général, Benjamin Didier Banlock a été suspendu de ses fonctions en fin de semaine dernière, a appris Cameroon-Info.Net.

La décision, indique notre informateur, a été prise au cours d’une session du Comité Exécutif qui s’est tenue le vendredi 6 août à Yaoundé, 24 heures avant l’assemblée générale de désignation des membres des commissions de la fédération. Effectivement, le secrétaire général suspendu n’a pas été aperçu samedi, lors des travaux de cette assemblée générale au Mont-Febé hôtel de Yaoundé.

«Le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya et le secrétaire général étaient en froid depuis un moment. Ces derniers jours, l’ambiance est devenue délétère entre les deux hommes. Benjamin  Banlock ne semblait plus respecter les directives de son patron», murmure un informateur qui affirme que les élections annoncées à la fédération seraient la cause du différend.

Pour l’heure, notre rédaction ne sait pas ce que deviendra M. Banlock, nommé patron de l’administration fédérale en octobre 2018.

En attendant, c’est une tête bien connue de la ‘‘maison de Tsinga’’ qui a été désignée à titre intérimaire. Il s’agit de Nicolas Parfait Siki Awono. Le nouveau secrétaire général par intérim va cumuler cette fonction avec celle de chef du département communication.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique