Cameroun - FECAFOOT: L’Assemblée générale d’adoption des statuts convoquée pour le 10 octobre 2018

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2018 - 12h07   5335                      
0
Réunion de concertation entre le Comité de Normalisation et les clubs amateurs FECAFOOT
Les membres sont convoqués au centre d´Excellence de la Caf à Mbankomo pour l´adoption des nouveaux statuts et du code électoral.

L’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) annoncée pour le 27 septembre dernier, va finalement se tenir le 10 octobre prochain dès 9 heures du matin. L’information est contenue dans un communiqué du Comité de normalisation de la FECAFOOT. Dans son édition du 8 octobre 2018, le quotidien Le Jour indique qu’il s’agit d’«une rencontre qui s´annonce déterminante pour l´avenir du football camerounais», au vu de l’ordre du jour. Les délégués qui doivent assister à ces travaux sont même connus. Ils sont au nombre de 76. Et la liste comportant leurs noms a été rendue publique

Le 10 octobre 2018 les membres de l’Assemblée générale de la FECAFOOT vont réfléchir sur l´adoption des nouveaux statuts, du code électoral, du régime financier et du code d´éthique de l’instance. Lesdits membres vont par ailleurs saisir l’occasion pour parler des questions des statuts-type des ligues décentralisées et des ligues spécialisées.  

A titre de rappel, la Fédération internationale de football association (FIFA) par voie de correspondance le 20 juin 2018, a invité le comité de normalisation de la FECAFOOT à attendre la fin de la session parlementaire, avant de fixer la nouvelle date de l’Assemblée générale. Et depuis lors, la loi numéro 2011/018 du 15 juillet portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun a été révisée pendant la session parlementaire du 06 juin 2018, et adoptée par la Chambre haute, le Senat et la chambre basse, l´Assemblée nationale. La première date de l’Assemblée générale de la FECAFOOT a donc coïncidé avec la période de la campagne électorale comptant pour la Présidentielle. Raison pour laquelle il y a eu report.  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique