Cameroun - FECAFOOT: Les clubs amateurs promettent des poursuites judiciaires contre Tombi à Roko et son équipe

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2017 - 20h46   5555                      
7
Membres de l'ACFAC JM Nkoussa
L’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC), a tenu une assemblée générale extraordinaire ce 2 décembre 2017 à Yaoundé.

Une démonstration de force ! L’Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) voulait faire savoir qu’elle existe encore et qu’elle fédère toujours autant d’adhérents. Le message est passé. Ce sont pas moins de 350 membres venus des 10 régions qui ont pris part ce samedi, à l’Assemblée générale extraordinaire de ladite association.

Une AG tenue dans un contexte marqué par l’approche des élections à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le début des jeux d’alliances. Des tractations qui ont déjà conduit, mi-octobre 2017, à la création de l’Union Camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAf). Et pour démontrer qu’ils n’étaient pas perturbés par cette initiative,  les membres de l’ACFAC se sont mobilisés.

Près de six heures d’horloge de travaux au cours desquels d’importantes décisions ont été prises. L’ACFAC a par exemple constaté et pris acte de l’absence des certains membres du bureau exécutif, régulièrement convoqués. Il s’agit entre autres de John Balog, Prosper Nkou Mvondo, Eugène Ekéké Calvin Mitna. Ces anciens contestataires de l’élection du bureau exécutif déchu de la FECAFOOT, sont tous membres de l’UCCAF. Pour l’ACFAC, par cet acte, ils ont exprimé leur volonté de se retirer de ladite association.

Autre résolution importante prise à l’issue de la réunion à laquelle Abdouraman Hamadou a pris part, l’ACFAC annonce des poursuites judiciaires à l’encontre  « de tous ceux qui ont violé les textes et règlements régissant la FECAFOOT ». Autrement dit, les clubs amateurs veulent poursuivre en justice Tombi à Roko, président déchu de la FECAFOOT et l’ensemble de ses collaborateurs. La preuve s’il en était encore besoin, que les tractations en vue du processus électoral à la FECAFOOT, ont bel et bien débuté.

 

Voici les quatre résolutions de l’ACFAC

  • Il a été procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif (président Henri Balla Ongolo)
  • L’Assemblée générale demande au bureau exécutif de mettre sur pied une structure en charge des questions liées à l’assurance des joueurs et une cellule de suivi des procédures et autres revendications ayant trait aux indemnités de formation et de transfert des joueurs entre les clubs locaux et internationaux
  • Mandat a été donné au bureau exécutif de constituer un cabinet à l’effet d’engager des poursuites à l’encontre de tous ceux qui ont violé les textes et règlements régissant la FECAFOOT
  • L’Assemblée générale constate l’absence de certains membres du bureau exécutif régulièrement convoqués et en prend acte.
Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique