Cameroun - FECAFOOT: L’Union Camerounaise des Clubs Amateurs de Football félicite la FIFA pour avoir maintenu en fonction le bureau déchu par le TAS

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2021 - 15h45   8014                      
3
Siège FECAFOOT Archives
Dans le courrier adressé à la secrétaire générale Fatma Samoura le 19 janvier 2021, son président John Balock appelle tous les acteurs du football camerounais de tous bords à accompagner les dirigeants contestés.

Seidou Mbombo Njoya et Cie ne comptent pas que des adversaires dans le football amateur. Le président de la Fédération camerounaise de Football et son bureau élu fin 2018 et dont le mandat a été annulé le 15 janvier 2021 par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a le soutien de l’Union Camerounaise des Clubs Amateurs de Football (UCCAF). Celle-ci tente ainsi de prendre le contre-pied de l’Association des Clubs de Footballeurs du Cameroun (ACFAC) à l’origine de l’annulation du processus électoral d’il y a deux ans et qui est décidée à empêcher l’équipe Njoya de conduire la transition vers de nouvelles élections.   

Dans la lettre qu’il lui adresse le 19 janvier 2021, John Balock, le président de l’UCCAF, félicite la secrétaire générale de la  FIFA, Fatma Samoura, pour le «mandat exceptionnel» accordé aux dirigeants déchus par le TAS le 15 janvier 2021 afin qu’ils assurent l’intérim, finalisent le processus de modification et d’adoption des textes de la FECAFOOT et organisent de nouvelles élections.  

Il salue une décision «forte et sage qui privilégie la stabilité de l’institution là où certains attendaient le chaos». Il assure la destinataire de sa correspondance de l’adhésion et du soutien total de l’immense majorité des acteurs du football camerounais. Le patron de cette l’organisation, qui se présente comme le «leader du football amateur au Cameroun», promet son soutien aux organes intérimaires de la FECAFOOT.  

Il appelle tous les acteurs du football camerounais de tous bords à œuvrer pour une transition sereine. Ceci en  accompagnant la FECAFOOT qui doit, selon la FIFA, mener sa mission dans les plus brefs délais.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique