Cameroun - FECAFOOT: Tombi A Roko a rencontré le juge d’instruction du TPI de Yaoundé centre administratif. Voici ce qu’il a dit d’Abdouraman et de Bell Joseph Antoine

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2016 - 10h45   55338                      
3
Tombi A Roko Sidiki Archives
Apres deux rendez-vous manqués en raison d’un voyage à l’étranger, Tombi A Roko Sidiki a finalement rencontré personnellement le juge Joel Albert Bias, chargé d’instruire l’affaire qui oppose le président de la Fédération Camerounaise de Football au Ministère public, Abdouraman Hamadou, président d’Etoile Filante de Garoua, et consorts.

Selon une source généralement bien renseignée, Tombi A Roko était hier mardi 23 aout 2016 au bureau du juge Bias, situé dans les locaux du Tribunal de Première Instance de Yaoundé centre administratif. C’était la seconde rencontre après celle du jeudi 18 aout 2016.

«La première fois, l’échange avec le juge a permis à Tombi de prendre connaissance du fond du dossier. Hier, il est venu présenter au juge les documents qui selon lui prouvent que les plaignants qui contestent sa légitimité en qualité de  Président de la FECAFOOT, à savoir Abdouraman et Bell Joseph Antoine, n’ont pas qualité à le poursuivre devant les tribunaux. Il a redit ce qu’il avait déjà dit à la télévision nationale à savoir qu’Abdouraman n’est plus président d’Etoile Filante de Garoua et que Bell Joseph Antoine n’est non plus responsable de Bandjoun FC de Douala.

Tombi a fait toutes ces démonstrations pour dire que ces gens qui sont contre lui ne sont pas membres de la FECAFOOT. Moi, je trouve cette démonstration ridicule, car, le Tribunal Arbitral du Sport, qui est la plus haute juridiction en matière de sport au Monde, a reconnu Abdouraman et les autres comme membres de la Fédération» explique une source proche de l’opposition à Tombi A Roko.

Après cette seconde rencontre, le juge a donné un nouveau rendez-vous au président de la FECAFOOT. Le 28 juillet 2016, Joel Albert Bias avait servi à Tombi A Roko une convocation «pour être entendu comme suspect dans l’affaire Ministère public, Étoile filante de Garoua (représentée par Abdouraman Hamadou, NDLR), Bandjoun FC de Douala (représenté par Bell Joseph Antoine, NDLR) et M. Loga de Littoral Maison-Mère contre Tombi A Roko Sidiki pour les faits de faux en écriture privée ou de commerce et usurpation de fonction prévus et réprimés par les articles 74, 216 et 314 du Code pénal». 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique