Cameroun - Fenasco ligue A: Les finales se joueront bel et bien à Buea en dépit de la crise anglophone

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2017 - 16h26   48195                      
1
Jeux FENASCO Archives
Elles auront lieu le 22 avril prochain. Selon des sources au sein du Gouvernement, elles ne vont pas être délocalisées.

C’est une information que relaie le Quotidien Emergence édition du 21 février 2017. Les finales des jeux FENASCO Ligue A, édition 2017, se dérouleront bel et bien à Buea dans la Région du Sud-Ouest. Des rumeurs d’une possible délocalisation de ces jeux ont circulé, du fait de la crise anglophone qui a eu des répercussions sur le climat social de ce côté.

«Cette nouvelle s’est davantage propagée hier, après le renvoi de la cérémonie de tirage au sort qui devrait se tenir ce jour à Buea», écrit le quotidien. Mais des sources introduites au sein du Gouvernement ont confié qu’il n’y a pas de changement sur le lieu de déroulement des finales FENASCO. L’évènement aura lieu en avril prochain sous le thème «les jeux de l’école et la lutte contre la décadence morale».

Concernant la cérémonie de tirage au sort qui a été reportée, les sources jointes au téléphone par le Quotidien Emergence affirment que celle-ci aura lieu la semaine prochaine au lycée bilingue de Molyko à Buea. Aussi, les mêmes sources indiquent que Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, le ministre des Enseignements secondaires (MINESEC), a pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des jeux, tout en comptant sur l’appui du Gouverneur de la Région.

«Sous sa férule, le bureau exécutif de la FENASCO ligue A procède depuis longtemps à une large sensibilisation sur le terrain pour que les 10 Régions du Cameroun, sans exception, se retrouvent à Buea cette année pour célébrer cette grande messe sportive», écrit le quotidien.

À titre informatif, les disciplines retenues pour cette édition des Jeux FENASCO sont le football, le handball, le volley-ball, le basketball, le tennis de table, la lutte, le judo, la gymnastique et l’athlétisme.     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique