Cameroun - Festival Mpoo 2017: A cause du contexte sociopolitique tendu, la 69ème édition se fêtera sous le thème «Consolidation et partage»

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2017 - 20h02   1487                      
0
Une celebration du festival Mpoo Archives
C’est ce qui ressort de la conférence de presse du 21 novembre 2017, qui a decliné les contours de la fête traditionnelle des Elog Mpoo.

«Consolidation et partage». C’est le thème du festival Mpoo 2017. Il a été devoilé hier 21 novembre 2017 au cours d’une conference de presse à Douala. Selon l’organisation de ce festival culturel, le contexte sociopolitique actuel du pays a éte determinant pour le choix du thème. En effet, « le Cameroun est traversé par beaucoup de soubressauts où certains s’interrogent sur l’avenir, comment aborder cet avenir et avec qui l’aborder », s’est interrogé  Jean Paul Tjomb, president du comité de relance du Mpoo.

Avant de reconnaître comme pour justifier la thematique que «nous qui avons une certaine experience de la proximité avec les autres communautés, nous savons depuis toujours qu’il fait bon de vivre avec les autres. Ils ne sont pas differents de nous, ils sont comme nous». Pour cette année, l’innovation remarquable du festival est sa durée. Soit dix jours contrirement à la semaine qui lui est souvent consacrée. L’evènement se deroulera donc du 30 novembre au 10 decembre 2017 à Edea.

Au menu des activités de ce rendez-vous culturel des peuples de la rive de la Sanaga, des conferences-debats, la course de pirogue et un tournoi de football. Rappellons que le festival Mpoo regroupe les peuples Bakoko, Adie, Yakalack, Bisso’o… vivant dans les departements de la Sanaga-maritime, Nkam, Wouri (Littoral), Ocean (Sud) et Nyong et Kelle (Centre).

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique