Cameroun - Fête de la musique 2021: L’Institut français du Cameroun rend hommage à Manu Dibango ce 21 juin 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2021 - 16h55   3753                      
3
Manu Dibango CIN Screen Capture
Il organise des concerts dans plusieurs villes pour célébrer le grand saxophoniste mort du coronavirus en mars 2020 à Paris (France).

Plus d’un an après sa mort, le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, de son vrai nom Emmanuel Ndjokè Dibango est célébré par l’Institut français du Cameroun (IFC). C’est à l’occasion de la 40e Fête de la musique qui se célèbre ce 21 juin 2021. L’IFC organise une série de concerts en guise d’hommage au musicien camerounais à la renommée internationalement établie.

Le moment fort de ces festivités sera sans doute le concert prévu à l’IFC de Yaoundé (Centre), au cours duquel le groupe Macase, qui a joué avec lui pendant 17 ans, va revisiter son répertoire. Des projections intitulées « Tonton Manu » ou « Hommage à Manu Dibango » sont également prévues.

Des artistes camerounais vont également se produire à l’IFC de Douala dans le Littoral, à l’Alliance franco-camerounaise de Garoua dans le Nord et de Dschang à l’Ouest du 16 au 28 juin 2021.Cette célébration intervient au moment où l’ambassade du Cameroun en France a également organisé un hommage pareil à la mémoire de l’illustre disparu. L’étape de Paris, présidée par l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou a connu la présence effective de Michel Dibango, le fils du défunt saxophoniste et des personnalités comme Samuel Eto’o Fils et Yannick Noah.

Manu Dibango est décédé le 24 mars 2020 à Paris (France) à l’âge de 86 ans. Il a été enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Lancée en France en 1981, la Fête de la musique a pris une envergure mondiale. Selon le ministère français de la Culture, 18.000 concerts ont été organisés à l’occasion dans une centaine de pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique