Cameroun - Fête de l’unité: Ernest Obama: «Nous devrions construire sur le vrai et ce vrai-là c’est dire la vérité au président Biya. Ne pas dire aujourd’hui que l’unité nationale n’est pas menacée ! Elle est menacée !»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2019 - 20h56   11428                      
35
Ernest Obama (Vision 4 TV) CIN Screen Capture
Le directeur général de Vision 4 dénonce les discours qui présentent le Cameroun comme un pays où règnent la paix et l’harmonie.

Ernest Obama n’est pas d’accord avec ceux qui affirment que l’unité du Cameroun n’est pas menacée. Le directeur général de la télévision privée Vision 4 a fait connaître son opinion au cours de l’édition du programme  Tour d’horizon de ce 21 mai 2019. Le journaliste a fustigé ceux qui parlent de paix au Cameroun en ce moment. « C’est ce discours-là qui nous a conduits là où nous sommes aujourd’hui. Parce qu’au départ si dès les premières velléités on avait envoyé les gens à Bamenda et Buea on n’en serait pas là. Il y a un danger sur l’unité nationale. Elle est menacée. Ne pas le reconnaître c’est se tromper de diagnostic. Quand on  a une dent cassée et qu’on ne l’enlève pas, toute la buche sera pourrie. Si on veut toujours couvrir, faire croire que tout va bien il y a un problème Et c’est ce qui nous a conduits là où nous sommes », accuse ce supporter du chef de l’Etat camerounais.

Pour lui, il y a urgence et danger. Il en veut pour preuve le dernier périple du premier ministre Joseph Dion Ngute dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Si le président Biya envoie son premier ministre à Bamenda et Buea, c’est parce qu’il sait que l’unité nationale est menacée. Aujourd’hui on doit pouvoir aider le gouvernement. Chacun de manière personnelle, de manière individuelle et même en communauté, faire quelque chose pour obtenir et préserver la paix et la stabilité qu’on a pu avoir à travers l’unité nationale », suggère Ernest Obama.

L’ancien d’Ariane télévision fait valoir que c’est tout le pays qui ploie sous les difficultés. Il estime qu’il faut le faire savoir au président Paul Biya afin qu’il impulse la recherche de solutions. « Nous devrions construire sur le vrai et ce vrai-là c’est dire la vérité au président Biya. Ne pas dire aujourd’hui que l’unité nationale n’est pas menacée ! Si, elle est menacée ! Les problèmes rencontrés au Cameroun sont quasiment génériques. Les problèmes rencontrés  par les Camerounais ressortissants de la partie anglophone sont les mêmes à l’Est, au Sud et il faut les examiner pour trouver une thérapie qui soit efficace »        

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique