Cameroun - Fête foraine: De nombreuses innovations pour les 25 ans du festival FOMARIC qui se déroulera du  5 février au 11 mars 2018

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2017 - 04h55   8175                      
0
Conférence de presse de lancement du Fomaric 2018 CUD
Cet événement annuel créer en 1993 par l’artiste de renommé François Nkotti, est désormais Un événement de la ville de Douala, grâce à la convention de partenariat signée en janvier 2017 avec la communauté urbaine de Douala, avec comme retombée directe, une subvention d'une enveloppe de 60.000.000 de FCFA par an.

Vendredi dernier, les responsables de la Foire musicale, artistique, industrielle et commerciale (FOMARIC) de Douala ont lancé le compte à rebours du festival FOMARIC 2018, édition spéciale 25 ans, lors d’une conférence de lancement à la salle des fêtes d’Akwa.

Le Promoteur, Nkotti François, et toute son équipe annoncent pour le festival qui se déroulera du  5 février au 11 mars 2018, une fête foraine et culturelle spéciale avec de nombreuses attractions, des artistes de renommée internationale et beaucoup d’autres surprises.

Les invités présents et la presse ont ainsi pu découvrir les artistes musiciens comme Cnelle (vainqueur de la 2e édition des talents cachés…) et d’autres talentueux groupes. Il faut dire que le FOMARIC est désormais Un événement de la ville de Douala, grâce à la convention de partenariat signée en janvier 2017 avec la communauté urbaine de Douala (CUD), avec comme retombée directe, une subvention d'une enveloppe de 60.000.000 de FCFA par An.

Cet appui de la CUD a pour but de pérenniser les programmes de «vivre ensemble», «Paix au Village», ou encore «La soirée Interculturelle», afin de continuer la promotion de la vie de manière conviviale dans notre diversité ethnique, raciale, culturelle, religieuse et linguistique avec l’ensemble des communautés locales, nationales et des pays amis vivant à Douala, apprend-on.

Ce sont 500.000 visiteurs qui sont attendus, ainsi que 450 exposants, et 30 jours de plus d’expositions. Comme activité, le FOMARIC offrira des cours de musique, de solfège et des formations, 5 compétitions majeures, une «semaine de la femme», un «marché social de lutte contre la vie chère» et même «cinq journées des communautés», avec plus de 70 médias présents.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique