Cameroun - Fête Nationale: Joshua Oshi explique pourquoi le SDF ne va pas défiler le 20 mai

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2019 - 11h12   5307                      
5
Joshua Oshi, (c) archives
C’est dans un communiqué rendu public le 7 mai dernier que le candidat à la dernière élection présidentielle au compte du SDF a révélé les raisons pour lesquelles son parti politique ne sera pas de cette édition de la fête nationale.

«Le Social Démocratic Front (SDF), en soutien avec les camerounais qui vivent dans la guerre civile dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et ceux qui souffrent de la grave crise de sécurité dans les autres parties du pays, informe par la présente, les structures du parti et l’opinion publique que tant que cette guerre et cette crise de sécurité prévalent, le SDF ne peut participer aux célébrations marquant la fête nationale le 20 mai. Ceci est valable sur tout le territoire national car un côté ne peut pas sourire, pendant que l’autre côté pleure». Ce sont les paroles de Joshua Oshi rapportées par l’hebdomadaire L’indépendant paru le 13 mai 2019.

Le malheureux candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 dit que, en 2018, son parti à défilé devant le Chef de l’Etat, pour marquer son mécontentement; mais, 1 an après, la situation s’est plutôt empirée.

Entre les malversations et les kidnappings, le SDF poursuit en soulignant: «les souffrances du peuple camerounais qui est aux abois jour et nuit, aussi, le SDF a peu de liberté et d’espaces comme on donne à d’autres partis politiques», renseigne le journal.

Le député rejoint donc par cette position, Emmanuel Ntonga, le président régional du SDF au Centre. Ce dernier avait publié un communiqué similaire il y a peu. Il s’indignait également de la manière dont la crise qui secoue la partie anglophone du pays  est gérée.

Dans cette position, le SDF rejoint également le MRC qui avait  annoncé son boycott  un peu plus tôt.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique