Cameroun - Filière Pêche: Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Dr Taïga, préside les Conseils d’administration de la Caisse de développement de la Pêche Maritime et de la Mission de Développement de la Pêche artisanale maritime

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 12h36   2480                      
0
Dr Taïga archives
Ces conseils d’administration se sont tenus dans l’enceinte de la CDPM à Mboppi à Douala (Littoral), le 7 août 2020.

Le 7 août 2020 à Mboppi à Douala, dans la région du Littoral, le ministre des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), Dr Taïga a présidé les Conseils d’administration de la Caisse de Développement de la pêche Maritime (CDPM) et de la Mission de Développement de la Pêche Artisanale Maritime (MIDEPECAM).

Au terme de cette 59ème session ordinaire du Conseil d’administration de la CDPM, il en ressort que son «taux d’exécution du programme d’action pour l’exercice 2020, rendu au 8ème mois de l’année, se situe à 28% environ… Toujours de ces travaux, il ressort que le budget 2019 a été exécuté à 87,14%», rapporte le quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru ce 11 août 2020.

D’après le secrétaire exécutif de la CDPM, Dr Salvador Ngoande, la non-exécution totale du budget de l’exercice écoulé se justifie par, «un certain nombre d’activités liées au démarrage du projet d’aménagement d’un quai et de construction d’un débarcadère à Youpwè ont été reportées», peut-on lire.

Notre confrère relève aussi que: «la presse apprendra en outre qu’au cours de cette session du conseil d’administration, le rapport annuel de performance de la CDPM a été adopté, ainsi que le compte administratif et le compte de gestion de l’agent comptable. En marge de l’adoption des comptes, le conseil d’administration a orienté les actions futures de la Caisse, pour qu’elle puisse continuer à contribuer au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture», lit-on.

Un peu plus tard, dans les mêmes locaux, Dr Taïga a présidé la 29ème  session ordinaire du conseil d’administration de la Mission de Développement de la Pêche artisanale maritime (MIDEPECAM). Pour l’essentiel, «l’instance a examiné et adopté le rapport d’exécution du plan de performance et du budget au titre de l’exercice 2019, puis a examiné et adopté le bilan de l’exercice clos au 31décembre 2019», note le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique