Cameroun – Fin de trêve : Le MRC annonce son retour sur la scène médiatique avec une nouvelle casquette.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2020 - 13h09   9189                      
5
Serge Sihonou, militant du MRC au Gabon archives
Après environ deux semaines de trêve, les délégués du Mouvement pour la renaissance du Cameroun sont désormais disponibles pour participer aux débats dans les studios Radios et Télés.

 

Très sollicités et bons clients pour les émissions de débats depuis la campagne liée à l’élection présidentielle d’octobre 2018, les mandataires du MRC avaient contre toute attente, suspendu le lundi 07 septembre 2020, toute participation aux émissions de télévision et de radio, sur ordre du directoire de leur parti.

Aucune explication n’avait été donnée sur les raisons de cette décision qui mettait en marge de la scène médiatique, la formation politique dont les actions depuis deux ans, suscitent régulièrement les réactions critiques des pouvoirs publics. Tout comme le directoire du MRC n’a pas dit pourquoi, il a pris la décision ce vendredi 18 septembre 2020 de lever sa suspension à la participation aux débats médiatiques. Mais, l’on découvre que ce retour se fera sous une nouvelle casquette.

« Suite à la mise sur pied de la plateforme des FORCES POUR LE CHANGEMENT, LA PAIX ET LA DÉMOCRATIE AU CAMEROUN en abrégé FCPDC, le MRC lève sa suspension à la participation aux débats médiatiques. A cet effet et compte tenu des objectifs du FCPDC les communicants du MRC ainsi que ceux des autres partis et associations affiliées à cette plateforme parleront désormais au nom de celle-ci. Nous tenons à préciser que seules les personnes dûment mandatées par les responsables des parties et associations affiliées pourront parler au nom des FCPDC. Nous prions les médias qui solliciteraient la présence des représentants des FCPDC sur leur média de bien vouloir chaque fois se rapprocher des responsables de la communication des organisations affiliées » indique le MRC dans un communiqué.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique