Cameroun - Finale CAN 2016: «Des billets d’invitation ont été déposés chez les chefs de quartiers», déclare Simon Faustin Mvongo, le directeur des stades de Yaoundé

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2016 - 14h48   52357                      
5
Tickets d'accès au stade Cameroon Tribune
Le Chef de l'État vient de rendre gratuit l'accès au stade Ahmadou Ahidjo. Une nouvelle qui à quelques heures de la finale qui va opposer la sélection féminine de football du Cameroun à celle du Nigéria suscite plutôt beaucoup d'inquiétudes.

Dans une interview accordée à la presse, le directeur des stades de Yaoundé parle des dispositions prises pour la distribution des billets d’invitation. Dans son édition du 2 décembre 2016, le quotidien Le Jour rapporte son entretien avec Simon Faustin Mvongo le directeur des stades de Yaoundé. L'objet de cette entrevue porte sur l'accès au stade Ahmadou Ahidjo qui va abriter samedi prochain, la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin 2016. Car, en rendant gratuit l'accès au stade, pour d'aucuns, le Chef de l'État a plutôt créé des difficultés auxquelles vont devoir faire face les supporters. Le Directeur des Stades a donc tenu à apporter des éclaircies dans ce sens.

Répondant à la question de savoir les dispositions qui ont été prises pour un bon déroulement de la finale, Simon Faustin Mvongo déclare: "les dispositions sont les mêmes que nous avons prises lors du match d’ouverture. La sécurité sera celle des grands jours. Elle sera d’autant plus renforcée que nous aurons un invité de marque. Je parle ici du Chef de l’État M. Paul Biya qui nous fera l’honneur de présider cette finale. Pour cela, le public devra se comporter de la plus belle des manières: arriver à l’heure au stade, s’asseoir à une place précise après un passage préalable par un portail qui sera indiqué sur le carton d’invitation".

Sur l'interrogation qui porte sur la gratuité de l'accès au stade, le directeur des stades de Yaoundé déclare que "Tout se passera comme au match d’ouverture de cette compétition. La hiérarchie a décidé d’inviter les Camerounais à venir assister à la clôture de cette compétition. Il n’y aura pas de billets en vente. Soyez-en rassurés. La distribution de ces billets d’invitation a été décentralisée. On ne va pas les retrouver seulement au ministère des Sports, dans un casino ou dans un prêt-à-porter".

Dans la même lancée, il indique que "lorsque ces billets sont émis, ils sont déposés chez des personnalités morales bien identifiées. Comme exemple banal, des billets d’invitation ont été déposés chez les chefs de quartiers, qui sont responsables des groupes de personnes bien identifiées. Ces chefs de quartiers prennent la responsabilité d’inviter des gens. Lorsque ces personnes arrivent au stade, on sait qu’elles sont invitées par tel, assises dans une tribune X. Les gens n’auront pas besoin de chercher ces billets d’invitation. Ces billets d’invitation les retrouveront sur place, chez elles. Depuis ce jeudi la distribution a commencé".

Sur le nombre de billets mis en circulation, le Directeur des stades de Yaoundé précise que le nombre est proportionnel au nombre de places assises. Nombre qui est de 40 122.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique