Cameroun - Financement des projets de l’Etat: En 2019, le gouvernement a mobilisé 643 milliards de FCFA en termes d’émissions de titres  publics.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 01h15   2623                      
0
Ministère des Finances Cameroon Tribune
L’annonce a été faite par Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, lors d’un dîner de travail le 20 févier 2020 à Douala

Le quotidien national, Cameroon Tribune en kiosque le 25 janvier 2020, rapporte qu’en 2019, le gouvernement a réussi à mobiliser la somme de 643 milliards de FCFA par émission de titres publics.

Cette performance encourageante est le résultat d’un partenariat gagnant-gagnant «entre  l’Etat du Cameroun, les spécialistes en valeur du trésor (SVT) et tous les investisseurs institutionnels», a révélé Louis Paul Motaze, le ministre des Finances, le 20 février 2020 à Douala. C’était au cours  d’un dîner de travail, organisé à l’occasion de la présentation des émissions des titres publics au titre du budget 2019 de l’Etat du Cameroun.

Lors de cette soirée, cinq des vingt banques agréés par l’Etat du Cameroun comme spécialistes en valeurs du trésor, ont été primées par le ministère des finances pour leur participation exceptionnelle aux opérations de recherche de financements de l’Etat. Il s’agit par ordre croissant  d’Ecobank Cameroun, Société Générale Cameroun, BICEC, Afriland First Bank et Standard Chartered Bank.

«En 10 ans, nous avons construit un partenariat riche, solide et fructueux qui a permis de mobiliser près de 2000 milliards de FCFA, pour faire face aux problèmes de trésorerie de l’Etat et pour financer certains projets d’investissement. Pour toutes ces opérations, le trésor public n’a eu aucun défaut de paiement ni de remboursement différé», s’est réjoui Louis Paul Motaze.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique