Cameroun - Financement: Le camerounais Alain Nteff lève 1,3 milliard de FCFA pour développer sa start-up Healthlane

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2020 - 13h07   8420                      
17
Alain Nteff, créateur de l'application Gifted Mom Alain Nteff
Les fonds seront utilisés pour développer de nouvelles fonctionnalités afin d’élargir la base d’utilisateurs.

Le Camerounais Alain Nteff Kezaf, concepteur de  GiftedMom, une application de suivi des femmes enceintes et des mères, vient de lever un financement d’un montant de 2,4 millions de dollars (1, 3 milliard de FCFA) pour sa start-up Healthlane.

«Le financement va permettre à Healthlane de développer de nouvelles fonctionnalités pour son application, d’y introduire d’autres services médicaux disponibles hors ligne, mais aussi, la télémédecine et la commande de médicaments, afin d’élargir sa base d’utilisateurs», renseigne le quotidien Le Jour dans son édition du 11 septembre 2020.

La particularité de l’application est qu’elle combine les services médicaux à distance et ceux sur le terrain. Cette combinaison permet  de rassembler une large variété de clients dont des particuliers, des médecins, des pharmaciens et d’autres acteurs du domaine. Fondée en ce début d’année, la solution Healthlane compte déjà plus de 60 000 clients au Cameroun et au Nigéria. A l’avenir, la start-up prévoit de proposer en plus de l’offre médicale, des produits d’assurance, précise le journal.

Parmi les investisseurs qui soutiennent la start-up figurent «Sequoia Capital, Digital Horizon, la Silicon Valley Bank, Capitoria et la société technologique chinoise Ping An Good Doctor».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique