Cameroun – Finances: La première «banque privée» du pays a ouvert ses portes à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2019 - 13h18   8160                      
4
Le stand de SCB Cameroun au Salon Promote 2017 Archives
L’agence destinée à la clientèle patrimoniale a été mise en place par SCB Cameroun, une filiale du groupe marocain Attijariwafabank.

La paysage financier camerounais s’enrichit d’une banque spécialisée. Elle est appelée « banque privée ». C'est la toute première du pays. Elle a été inaugurée le 11 juillet 2019 à Douala. L’agence a été installée dans l’enceinte qui abrite le centre de formation de la banque SCB Cameroun (filiale du groupe bancaire et financier marocain Attijariwafabank) laquelle est situé dans le quartier administratif Bonanjo.

Le directeur général de SCB Cameroun Mohammed Mejbar explique que c’est une banque qui va accorder une attention toute particulière à ceux qui vont la solliciter. « La banque privée est un concept qui veut que nos clients soient traités différemment et que chaque client a ses propres besoins auquel on répond de manière exclusive à ce client. Il a droit à un produit qui répond à son besoin. Au Maroc, il y a beaucoup de produits qui répondent. Nous venons avec la collaboration de notre banque d’affaires. Nous allons recevoir des produits qui répondent au besoin de la clientèle aisée  qu’on appelle « la clientèle patrimoniale », fait savoir le patron de la banque classée 3ème au Cameroun.

Les clients de la banque privée sont des gens qui veulent investir leur épargne dans les produits financiers que SCB Cameroun prévoit de mettre en place avec son assureur. Le directeur général de SCB Cameroun promet « une véritable agence privée et non pas simplement une  agence où on accueille correctement le client. Ici il y a un accès personnalisé, mais aussi une offre personnalisée des produits  qui répondent spécifiquement à la demande de chaque client », assure-t-il. Autre précision l’agence bancaire spéciale est exclusivement dédiée aux particuliers et pas aux entreprises. Toutefois, elle n’est pas ouverte à tous les particuliers.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique