Cameroun - Finances: La Société camerounaise de transformation de blé obtient un financement de 9,96 milliards de FCFA d’un pool bancaire

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017 - 02h15   491                      
0
Billets de banque en coupure de 10 000 FCFA Archives
Ce pool bancaire est conduit par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale.

C’est une information relayée par le quotidien Le Jour édition du 11 septembre 2017. 9,96 milliards de FCFA, c’est le financement obtenu par la Société camerounaise de transformation de blé (SCTB), le 30 août dernier à Brazaville au Congo. Le journal d’Haman Mana qui cite comme source notre confrère Investir au cameroun, précise que ledit financement vient d’un pool bancaire. Celui-ci est conduit par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). Et ledit pool bancaire est constitué de la Société générale des banques du Cameroun (SGBC), la Banque internationale pour l’épargne et le crédit (BICEC).

Les fonds mis donc à la disposition de la SCTB devront lui permettre de matérialiser son extension à Douala, dans la Région du Littoral. Dieudonné Kamdem président de la SCTB a précisé que «ce prêt est destiné à couvrir les travaux de construction et d’acquisition d’une ligne de transformation du blé par SCTB SA». Celui-ci a par ailleurs expliqué qu’«en proposant aux populations des produits de qualité à un moindre coût, la SCTB SA réduira l’importation des produits en provenance du Maghreb et de l’Europe, et créera de nouveaux emplois directs et indirects à travers le développement du tissu industriel local». On apprend aussi des colonnes du quotidien Le Jour que la BDEAC participe dans ce financement à hauteur de 5,6 milliards de FCFA. La SGBC et la BICEC contribuent à hauteur de 2,18 milliards de FCFA chacun.    

A titre de rappel la SCTB a été créée en 2003. Elle fabrique de la farine de froment faite à base de blé. Sa direction générale est implantée à Bomono Ba Mbenguè, dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo, Région du Littoral Cameroun.

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique