Cameroun - Finances: Le Cameroun recherche 20 milliards de FCFA sur le marché de la BEAC

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2019 - 16h06   2100                      
7
Le siege de la Beac a Yaounde Archives
Selon l’Institution financière, le Cameroun a procédé ce 20 mars à l’émission par voie d’adjudication des Bons du trésor assimilables (BTA) de 20 milliards F CFA.

Selon le quotidien le jour qui rapporte cette information dans son édition en kiosque ce 21 mars 2019, «cette opération se fera à travers une émission des Bons du trésor assimilables dont la valeur nominale unitaire est de 100 000 FCFA». La durée de maturité est de 13 semaines.

«Au regard de l’intérêt que les investisseurs manifestent généralement pour les titres camerounais, depuis l’ouverture du marché de la BEAC en 2011, cette nouvelle tentative de levée de fonds devrait, en principe, être couronnée de succès», affirme le jour.

D’après notre confrère, «le Trésor public avait réussi à mobiliser une enveloppe de 50 milliards de francs CFA, à la faveur d’une émission record de BTA à 26 semaines de maturité».

Cette émission de titres est ouverte dans les six Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et concerne les personnes physiques ou morales.

Les personnes intéressées doivent s'adresser aux dix-sept établissements de crédit agréés comme les Spécialistes en valeurs du Trésor.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique