Cameroun - Finances: Le Camerounais Davy Nzekwa nommé Directeur central du groupe financier Cofina au Congo

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2020 - 09h06   2109                      
1
Davy Nzekwa Droits réservés
Il va diriger la filiale congolaise de ce réseau d’instituions de microfinance, à compter du 1er octobre 2020.

Un Camerounais trône à la tête de la filiale congolaise du groupe financier Cofina. Davy-Pacôme Nzekwa a été nommé directeur central de cette institution, et prendra officiellement fonction dès le 1er octobre 2020. Une mission périlleuse, mais exaltante à la fois, dans un contexte marqué par la crise sanitaire de Coronavirus, qui a sérieusement affecté la structure.

«Comme me disait un de mes mentors cette semaine, on ne me confie pas la filiale la plus simple, au regard des crises économique et Covid-19 que traversent le Congo Brazzaville. Je lui ai répondu que l’on doit accepter en priorité les défis qui nous empêchent de dormir. Car, eux seuls nous permettent de réaliser tout ce qu’on a dans le ventre, et par conséquent de grandir», s’est-il épanché à la suite de sa nomination, dans des propos relayés par nos confrères de Investir au Cameroun.

Davy-Pacôme Nzekwa est diplômé en Gestion des Ressources Humaines de l’université catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé. Il est nimbé d’une quinzaine d’années d’expérience dans divers secteurs (banque, grande consommation, mines), et dirigeait avant sa nomination les ressources humaines du groupe Cofina depuis septembre 2018. Il assurait en même temps les fonctions de directeur général adjoint de la filiale gabonaise du groupe.

Le groupe financier Cofina est un réseau d’institutions de microfinance implantées dans plusieurs pays africains tels que le Sénégal, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Mali et le Gabon. Il ambitionne de s’étendre dans 16 autres pays africains au cours des prochaines années.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique