Cameroun - Fonction Publique et Réforme Administrative: Le ministre Joseph LE défend une enveloppe budgétaire de plus de 11 milliards de FCFA pour l’exercice 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 10h27   3374                      
2
Joseph Anderson Le MINFOPRA
Il était face à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale le 29 novembre 2020.

L’enveloppe budgétaire du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) pour l’exercice 2021 est estimée à un peu plus de 11, 332 milliards de FCFA. Le patron de ce département ministériel, Joseph Anderson LE, a défendu cette enveloppe le 29 novembre 2020 face à la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 1er décembre 2020 rapporte que les objectifs de ce département ministériel sont répartis dans trois programmes. Le premier programme est relatif à l’amélioration de la gestion des ressources humaines. D’après le ministre: «il est question de mettre un accent particulier sur la fusion de la cartographie des postes de travail de l’administration publique camerounaise, à travers l’opération d’assainissement en vue; de la tenue des sessions du Conseil permanent de discipline; de l’organisation des recrutements dans la Fonction publique; de la programmation des besoins en ressources humaines de l’Etat et le redéploiement des personnels en sureffectif», lit-on.

Le deuxième programme est dédié à l’approfondissement de la réforme administrative. Ici, «il s’agira pour le MINFOPRA de poursuivre l’appropriation de la procédure de décentralisation du recrutement des agents publics, à travers les sessions de renforcement des capacités du personnel et les campagnes d’information du public et des usagers; de la réalisation des études et audits organisationnels», peut-on lire.

Enfin, le troisième programme, «se rapportant à la gouvernance et l’appui institutionnel, les crédits budgétaires alloués serviront à l’achèvement des travaux de construction ou d’équipement des bâtiments dans les services déconcentrés (Littoral et Nord); la poursuite de la mise en œuvre d’un système de classement et de numérisation des archives du MINFOPRA», note le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique