Cameroun - Football: Après avoir été chassé de Galatasaray, Aurelien Chedjou pourrait rebondir en France

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jan-2017 - 14h56   65172                      
6
Aurélien Chedjou sous le maillot de Galatasaray Archives
Aurélien Chedjou pourrait être le renfort défensif attendu par l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal.

Aurelien Chedjou pourrait s’engager avec l’Olympique de Marseille en ce mois de janvier. C'est en tout cas la nouvelle dévoilée par le journal La Provence lundi 2 janvier 2017 dans ses colonnes. Le quotidien précise que le défenseur est libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec Galatasaray.

Selon foot-sur7 qui relaie cette information, l'unique bémol sur ce dossier resterait la possible participation de l'international camerounais à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. «Une donnée qui pourrait mettre fin à ce dossier étant donné que les Marseillais cherchent un renfort opérationnel dès le mois de janvier».

En effet, Aurelien Chedjou fait actuellement partie d'une pré-liste élargie du sélectionneur Hugo Broos pour cette compétition qui débute le 14 janvier au Gabon. En cas de participation à la CAN, le défenseur camerounais éloignera la piste de l’Olympique de Marseille, mais pourra compter sur sa prestation au Gabon pour s’attirer les regards de nouveaux clubs.

C’est depuis la semaine dernière que Chedjou est sans club. Après une humiliante défaite de Galatasaray mercredi 28 décembre 2016 en coupe de Turquie face à Tuzlaspor (2-3), les dirigeants du club d’Istanbul ont décidé de se séparer de l’ancien Lillois.

Pourtant buteur au cours de cette partie, Chedjou a ensuite terni sa prestation par un carton rouge direct écopé à la 56e minute, qui a forcément impacté sur le résultat final. À cause de cette infériorité numérique qu’il a occasionnée assez tôt dans la partie, l’ex-pensionnaire de la Kadji Sports Academy s’est vu infliger par son club une amende de 250 mille euros (environ 162 millions 500 mille FCFA). Chedjou aurait refusé de se plier à cette sanction, provoquant l’ire de ses dirigeants qui, après un ultimatum, ont décidé de résilier son contrat.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique