Cameroun - Football: Après moult tractations, la FECAFOOT tient son Assemblée générale d’adoption des nouveaux textes

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2021 - 15h11   2681                      
0
Seidou Mbombo Njoya, Issa Hayatou et Joseph Antoine Bell Wilfried ONDOA
Les travaux se tiennent depuis 10 heures à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tient enfin son assemblée générale d’adoption des nouveaux textes devant conduire à l’élection en octobre prochain. Les travaux ouverts en matinée (10 heures) à Yaoundé à l’hôtel Mont Febe ce 13 juillet 2021 se déroulent sans incident. Les délégués de la FECAFOOT devant remplir cette mission sont réunis pour cet exercice.

Dans la salle, outre le président par intérim de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya, ses vices présidents; on a pu remarquer la présence d' Issa Hayatou, ancien président de la CAF, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), Hamad Kalkaba Malboum et les délégués. Le quorum a été atteint. De son côté, le ministère des Sports et de l’Education Physique et Sportive a envoyé ses représentants. Il y avait également les représentants de la FIFA et de la CAF dans la salle.

Malgré un communiqué interdisant la tenue de ces travaux par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II, Mamadi Mahamat, la veille, le 12 juillet 2021; les travaux se tiennent et le chef de terre est lui-même présent. Par rapport à son communiqué de la veille, l’administrateur civil principal confie à la presse que: «Je suis parti de mes services pour venir vérifier le dispositif sécuritaire que nous avons mis en place pour ce qui est des travaux de cette assemblée générale extraordinaire… certains ont demandé pourquoi une première réaction puis une deuxième, ce que nous devons savoir c’est que l’administration  est dynamique, elle n’est pas statique. Dès qu’il y a de nouveaux éléments probants, l’administration peut se raviser et c’est pour cela que nous précisons que l’administration est flexible. Point n’est besoin d’aller chercher les poux sur les têtes des gens».

«Chers délégués, la configuration de la présente instance trouve son fondement en application à la sentence arbitrale du TAS du 15 janvier 2021 qui précise qu’il appartient aux organes actuellement en place de finaliser dans les meilleurs délais, le processus d’adoption des statuts et des textes réglementaires dans le respect des statuts de 2012… vous avez pour mission de parvenir à l’adoption des projets de textes ci-après qui vous ont régulièrement été transmis dans les délais statutaires requis. Il s’agit du projet du statut, du code électoral, du code disciplinaire, du code éthique et du règlement financier», a déclaré le président par intérim de la FECAFOOT en ouverture des travaux.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique