Cameroun - Football: Blessé en championnat suisse, l’international camerounais Jean-Pierre Nsame sera absent pendant plusieurs mois

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2021 - 14h44   2417                      
0
Jeaan Pierre Nsame Droits réservés
L’attaquant de 28 ans, actuellement meilleur buteur de Super League Suisse avec Young Boys Berne, a été victime d’une rupture du tendon d’Achille le samedi 15 mai 2021, lors de la victoire de son équipe sur Lucerne (5-2).

Sacré coup dur pour l’international camerounais de Young Boys Berne, Jean-Pierre Nsame, qui sera éloigné des terrains pendant au moins 6 mois, après avoir subi une opération consécutive à sa blessure contractée le samedi 15 mai 2021 lors de la victoire de son équipe sur Lucerne (5-2). Le Camerounais de 28 ans a été victime d'une rupture du tendon d'Achille du pied droit, au moment d’inscrire le quatrième but de son équipe dans cette brillante performance des Young Boys Berne à la faveur de la 35e journée de Super League Suisse.

Saison terminé donc pour le meilleur buteur du championnat, déjà auteur de 19 buts. Jean-Pierre Nsame dispose d’un mental à toute épreuve, et d’emblée après ce coup, il a affiché de l’optimisme quant à sa santé.

«Dans le football, il faut être fort mentalement, a déclaré Nsamé au micro du site internet du club. Je regarde déjà l’avenir positivement et je veux revenir sur le terrain plus fort que jamais. J’attends déjà avec impatience le moment où je pourrai jouer à nouveau, d’autant plus que le stade de Wankdorf sera probablement à nouveau rempli de fans de YB».

Le Lion indomptable est par ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de son club, lequel est bien lancé pour rempiler cette saison car, il occupe la première place au classement général en championnat.

Le meilleur joueur de Super League sur les deux dernières saisons ne figure pas parmi les 36 joueurs présélectionnés par Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables, pour les prochaines journées FIFA du mois de juin prochain.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique