Cameroun - Football: Canon de Yaounde relégué en 2è division

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2017 - 18h20   4184                      
9
Equipe du Canon de Yaounde, saison 2016-2017 J M Nkoussa
Battus ce 10 septembre par Colombe du Dja et Lobo (1-0), le Canon va évoluer en division inférieure la saison prochaine.

Canon en 2è division ! L’histoire retiendra que c’est un certain après-midi du dimanche 10 septembre de l’année 2017 que le fait inédit s’est produit. Annoncée depuis quelques journées, la relégation du Canon de Yaoundé a été consommée lors de la 31è journée. Le responsable, Colombe du Dja et Lobo.

Restée sur une incroyable série de 6 victoires de rang, l’équipe entraînée par Olivier Nankam a ajouté un 8è d’affilé. Un seul but, inscrit en 2è période par Man Yrkre Dangmo aux conséquences lourdes. La Colombe du Dja et Lobo, promue cette année et longtemps dans la zone rouge assure définitivement son maintien.

Canon, lui évoluera la saison prochaine en division inférieure. Ce qui ne s’est pas produit depuis plusieurs décennies.  Il faut dire que le club de Nkoldongo (10 titres de championnats et 11 coupes du Cameroun), fait partie de l’histoire du football national. Mais ces dernières années, l’équipe qui a vu passé les Jean Paul Akono, Jean Manga Onguené, feu Théophile Abega, feu Marc Vivien Foé et autres Pierre Wome Nleng  s’est enlisée dans des querelles de leadership interminables.   Avec seulement 26 points à 3 journées de la fin du championnat, le grand Canon est relegué.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique