Cameroun - Football - Elite One: Thierry Metomo prend les commandes de la Colombe du Dja et Lobo

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Dec-2017 - 00h39   9267                      
0
Thierry Metomo Archives
L’ancien entraîneur du Canon et du TKC de Yaoundé a signé pour une saison avec l’équipe du Dja et Lobo.

Il retrouve un banc de touche et cette fois, c’est lui le boss ! Thierry Metomo vient de s’engager pour une saison avec la Colombe sportive du Dja et Lobo. 6 ans après son passage dans le Canon de Yaoundé comme entraîneur adjoint, le technicien de 43 ans va reprendre du service, dans le costume d’entraîneur principal.

Nommé Manager général du club la saison écoulée, il remplace Olivier Nankam l’ex-entraîneur principal, qui n’a pas souhaité reconduire son contrat, arrivé à expiration en fin de saison. Certains médias le disent d’ailleurs proches des Astres de Douala. C’est donc quelqu’un qui connait bien la maison Colombe qui va reprendre en main l’encadrement technique.

Si ces dernières années, Thierry Metomo s’était davantage illustré dans les médias en qualité de consultant, le natif de Yaoundé n’a cependant pas oublié que l’entraînement, c’est son premier amour. Un parcours entamé en 1996 dans les équipes jeunes du TKC de Yaoundé. Passé ensuite par CPS de Bertoua, SOSUCAM de Mbandjock, As Fortuna, Renaissance de Ngoumou, et le Canon de Yaoundé, celui que ses proches appellent affectueusement « Jojo », a marqué les esprits lors de son passage dans le TKC.

En 2003, il est l’adjoint de Richard Obateba dans le staff qui conduit le TKC jusqu’en finale de la Coupe de la CAF. A son expérience riche de 21 années, le technicien ajoute une Licence d’entraîneur A fédérale. Il a pour principales missions d’améliorer la position de la Colombe, 11è du dernier championnat et d’amener le club le plus loin possible en coupe du Cameroun.

Des objectifs que Thierry Metomo peut atteindre. La Colombe semble en effet opter pour la stabiliser de son effectif. Si l’attaquant international A’ Patrick Moukoko est allé du côté de Coton sport de Garoua, d’autres cadres ont choisi de rester. Le cas du gardien Jean Efala Konguep, du défenseur international A’ Bienvenu Banga, ou encore du milieu Boris Atcham.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique