Cameroun - Football Féminin: Aboudi Onguene et Nchout Njoya Ajara empilent les buts en ce début de saison

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 12h35   2913                      
5
Nchout Njoya Ajara CIN/Archives
Les deux internationales camerounaises sont tout feu tout flamme.

Quoi de mieux que marquer des buts, pour bien démarrer la saison et emmagasiner de la confiance ? S’il fallait apporter une réponse précise à cette question rhétorique, le visage rayonnant de Nchout Njoya Ajara en ce début de championnat, en serait la parfaite illustration. L’attaquante camerounaise empile les buts au fils des journées et elle ne s’en porte que mieux. Samedi dernier, la lionne indomptable figurait pour la troisième fois consécutive dans la liste des meilleures joueuses de la semaine, après la victoire 3 buts à 0 de son club, Valerenga, face à Arna-Bjornar. C’était lors de la 5e journée du championnat féminin norvégien de première division.

La finaliste malheureuse du ballon d’or féminin 2019, est l’actuelle meilleure buteuse de son équipe avec 5 buts en 5 matchs. Les performances de Nchout Njoya Ajara ont certainement déteint sur le reste de l’équipe, qui truste pour le moment la seconde place du championnat.

Beaucoup moins prolifique, mais toute aussi efficace, Gabrielle Aboudi  Onguene fait le bonheur des supporters du Cska Moscou en ce début de saison. La frêle attaquante camerounaise, toujours aussi vive et technique a récemment inscrit 3 buts lors de ces deux derniers matchs. Avaleuse d’espaces et toujours encline à la percussion, le 7 national a inscrit l’un des plus beaux buts de ce début de championnat face aux dames du Zenith Saint-Peterbourg. C’était lors de la première journée de la saison. Sa réalisation a même été désignée, but de la semaine dernière par les fans  après un vote organisé sur internet. La vice-championne d’Afrique 2016 a déjà inscrit 3 buts depuis le début de la saison

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique