Cameroun - Football féminin: Hélène Bisong Tabi est la première présidente de la Ligue spécialisée de football féminin

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2017 - 14h50   7986                      
0
Madame BISONG HELENE TABI epse SAKWE Fecafoot
À ses côtés, la présidente élue aura comme adjointe, Céline Eko Mendomo, présidente sortante de la désormais défunte commission du football féminin à la F2dération camerounaise de football (FECAFOOT).

Hélène Bisong Tabi, épse Sakwe est la première présidente de la Ligue spécialisée de football féminin. Elle a été élue au terme du scrutin organisé vendredi dernier à Yaoundé. Hélène Bisong Tabi, seule candidate, conduisait une liste consensuelle. Sur les 19 membres du corps électoral, un seul était absent lors du vote.

Parmi ses objectifs, la nouvelle équipe dirigeante veut notamment œuvrer pour la vulgarisation du football féminin en milieu scolaire et dans les Régions les plus reculées du pays.

«La transparence sera notre maître mot. Actuellement, il y a beaucoup de carences dans le football féminin camerounais. Pourtant, les talents existent. Nous voulons porter cette discipline plus haut. L’une de nos priorités sera de mettre les choses en place afin que la ligue soit fonctionnelle», a déclaré Hélène Bisong Tabi au micro de nos confrères de Cameroon Tribune.

«Nous allons également voir comment mettre les différentes modalités en place pour améliorer les conditions salariales des joueuses», a ajouté la première présidente de la Ligue spécialisée de football féminin.

La présidente de la toute jeune Ligue spécialisée de football féminin n’est pas une inconnue dans la discipline où elle est présente depuis une trentaine d’années. En effet, fait savoir le quotidien gouvernemental, Hélène Bisong Tabi a été entre autres, présidente de la commission du football féminin à la FECAFOOT de 2009 à 2014, vice-présidente de la ligue régionale du Sud-Ouest et présidente du club PWD de Kumba.

Créée lors du Comité exécutif de la FECAFOOT en décembre 2016, la Ligue spécialisée de football féminin sera chargée notamment de l’organisation et du développement de la discipline, de manière autonome.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique