Cameroun - Football féminin: La défenseure des lionnes indomptables, Augustine Ejangue Siliki, signe un contrat d’une saison avec FC Ebolowa (club de première division du championnat local)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 09h00   5238                      
1
Augustine Ejangue après la signature internet
L’ancienne joueuse d’ARNA-BJONAR, un club de première division de football norvégien, à confié à Boney Philippe que: «je peux les aider dans leur projet et les objectifs qu’ils veulent atteindre». C’était dans le cadre de l’émission quotidienne des Sports Olympia Sports, sur les antennes de la radio Amplitude FM à Yaoundé.

Augustine Ejangue Siliki, la défenseure des lionnes indomptables du Cameroun, bloquée au pays à cause du Coronavirus, a paraphé un contrat d’une saison avec le club de première division de football féminin de la région du Sud, FC Ebolowa. La joueuse de 31 ans va faire d’une pierre, deux coups. En gardant la forme, elle va aussi apporter son expérience à ses jeunes sœurs du club.

Dans le cadre de l’émission quotidienne des sports, Olympia Sports, diffusée sur les antennes de la radio Amplitude FM à Yaoundé, l’ancienne joueuse d’ARNA-BJONAR (club norvégien de première division de football féminin), a confié à Boney Philippe que: «je m’engage avec eux parce qu’ils ont un bon projet. En tant que footballeuse de calibre de haut niveau, je pense que je peux les aider dans leur projet et des objectifs qu’ils veulent atteindre».

Quant à la durée du contrat, la vice-championne d’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations 2016 confie que: «c’est une saison. Maintenant, ça va dépendre».

«J’ai choisi le FC Ebolowa  parce que je trouvais que ces enfants ont besoin d’une ainée qui va les accompagner, qui va les encadrer. Aussi, j’ai regardé leurs séances d’entrainements une, deux ou trois fois, je me suis rendue compte que c’est une équipe qui travaille bien. Vu mon retour en club à l’extérieur, il était préférable pour moi de m’engager avec eux et je suis très heureuse de faire partie de la famille d’Ebolowa... Ça me fait aussi beaucoup de bien de faire un come-back au pays étant donné que le championnat au Cameroun prend déjà de l’ampleur», a-t-elle poursuivi.

L’ancienne joueuse d'Amazone FAP va ainsi disputer la première édition du championnat de football féminin local, sponsorisé par Guinness Cameroon. Le partenariat entre cette marque et la FECAFOOT sera signé cet après-midi à Douala.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique