Cameroun - Football féminin: Le Cameroun fait le statuquo au classement FIFA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2021 - 11h17   2858                      
0
Les Lionnes à Antalya FECAFOOT
Les Lionnes Indomptables demeurent à la 52e position et restent la deuxième meilleure nation du continent derrière le Nigéria.

La FIFA a publié ce jeudi 25 juin 2021, son classement des meilleures nations de football féminin. Récemment éliminé des Jeux Olympiques par le Chili, le Cameroun figure à la 52e position, soit la même place que lors du dernier classement, publié en avril.

Les Lionnes Indomptables demeurent la deuxième meilleure sélection du continent, derrière les Super Falcons du Nigéria, classées 38e. La hiérarchie continentale est complétée par l’Afrique du Sud (55e), le Ghana (59e) et la Côte d’Ivoire (61e).

La publication de ce nouveau classement intervient alors que la Confédération Africaine de Football a décidé du report du début de la campagne des éliminatoires pour la prochaine CAN féminine, dont la phase finale est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2023.

Ces éliminatoires devaient débuter le mois de juin courant. «Le premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Total se déroulera désormais pendant la fenêtre internationale de la FIFA du 18 au 26 octobre 2021, tandis que le deuxième tour aura lieu du 14 au 23 février 2022», indique l’instance qui gère le football en Afrique.

Pour le reste du classement FIFA, les championnes du monde américaines gardent la tête (1e), devant l’Allemagne (2e) et la France (3e).

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique