Cameroun – Football féminin: Les clubs de première division exigent le paiement des subventions promises en début de saison pour poursuivre le championnat national

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2019 - 13h40   8768                      
1
Match de football feminin Archives
Ces derniers ont d’ailleurs boycotté la 10 journée de championnat prévue le week-end dernier

Les amazones de notre championnat national de football féminin n’ont pas foulé les pelouses des stades de football la semaine dernière. Alors qu’elles s’apprêtaient à chausser les crampons comme chaque fin de semaine depuis le 18 octobre 2019, elles ont été contraint de revoir leurs plans. La faute à Thérèse Pauline Manguele, secrétaire générale de la ligue de football féminin du Cameroun qui, via un communiqué, a annoncé le report de la la 10e journée de championnat qu’elles envisageaient de disputer. Une décision qui selon le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 12 décembre 2019, n’est en réalité que l’une des suggestions soumises à l’attention de la ligue de football féminin par les présidents de clubs de première division.

 

En effet, à l’issue d’une réunion qui a rassemblé l’ensemble des responsables des 12 clubs de première division féminine, les équipes qualifiées pour le championnat féminin de première division pour le compte de la saison 2019/2020, ont posé une dizaine de conditions à la ligue de football féminin. Des conditions dont la résolution garantiraient leur participation à la suite du tournoi. Il s’agit notamment du paiement sans délai de la deuxième tranche des subventions allouées aux clubs et la revue à la hausse des autres tranches, la délocalisation des matchs du centre technique de la Fédération camerounaise de Football à Odza aux stades annexes I et II, la redéfinition des subventions allouées aux clubs, l’éclairage les dividendes perçues par les clubs de football des retombées du mondial français, la saisie du ministre de la promotion de la femme et de la famille pour préciser les contours du tournoi du 08 mars et enfin la relocalisation des matchs dans des stades payants.

 

Rappelons que sur les 5 millions de Fcfa promis aux clubs en début d’année, ces derniers n’ont reçu qu’ 1 million 500 mille pour l’instant.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique