Cameroun - Football Féminin/barrages pour les JO 2020: Dernière chance pour le Cameroun ce jour !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2021 - 07h11   4200                      
5
Les Lionnes à Antalya FECAFOOT
Battues au match aller il y a quelques jours, les camerounaises doivent s’imposer ce mardi par au moins deux buts d’écart si elles veulent se rendre à Tokyo en juillet-août 2021.

Trois jours après le match aller, soldé par la victoire des sud-américaines (1-2), chiliennes et camerounaises se retrouvent ce 13 avril  2021 à Antalya (Turquie) pour disputer la rencontre retour des barrages pour les Jeux Olympiques de 2020, qui vont finalement se disputer à Tokyo en juillet-août 2021.

Le 10 avril dernier, les Lionnes Indomptables ont largement été dominées par des chiliennes bien en place, qui ont réussi à marquer à deux reprises. Comme depuis plusieurs mois déjà, l’équipe du Cameroun a dû recourir au talent individuel de Nchout Njoya. Le but de l’attaquante de l’Atlético Madrid, inscrit en toute fin de match, permet aux camerounaises de garder un mince espoir de qualification pour les prochains JO.

«Nous avons fait une mauvaise entame de match. On a pris deux buts sur coups de pied arrêtés. Il y avait en face une bonne équipe chilienne, on l’a vue jouer et on va se préparer en conséquence pour le match retour» a déclaré samedi dernier Alain Djeumfa, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun.

Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières doivent présenter un meilleur visage si elles veulent renverser la vapeur. Elles doivent notamment corriger les écarts entre les lignes, observés il y a quelques jours. Le milieu de terrain doit aussi se montrer plus créatif afin d’alimenter une ligne offensive qui peut faire la différence à tout moment.

Pour mémoire, le Cameroun a participé aux JO pour la première en 2012 à Londres. La deuxième qualification passe par une victoire ce jour face au Chili, avec au moins deux buts d’avance. En face, l’équipe féminine du Chili n’a jamais participé au plus grand évènement sportif de la planète. C’est dire qu’une qualification devant le Cameroun serait un énorme exploit pour cette équipe.

 

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique