Cameroun - Football féminin/Coupe du Monde U17: Les Lionnes tombent d’entrée face au Canada (2-3)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2016 - 21h16   52452                      
6
Lionnes U17 face au Canada FIFA
Après avoir mené au score 2 buts à 1 à la mi-temps, les joueuses de Birwe Minkreo ont plié, et ont perdu trois points à leur portée.

Les Lionnes indomptables U17 sont entrées de fort belle manière dans la leur première Coupe du Monde. Malgré le premier but encaissé dès la 3e minute, elles ont surmonté cette entame ratée pour faire bonne figure, avant de s’incliner malheureusement en fin de match.

Trois minutes suffisent à Jordyn Huitema pour exploiter une passe d’Anyssa Ibrahim et faire regretter au Cameroun sa mise en route fébrile (3’, 0:1). Avec leur expérience en football féminin, les Canucks sont parties pour une promenade… qui finit droit dans le mur, celui de leur défense sur coup franc indirect après une passe en retrait cueillie à la main par Marissa Zucchetto. Soline Djoubi la punit et relance son équipe en bonne capitaine (17’, 1:1). L’appétit venant en mangeant, les Bébés Lionnes ressortent les crocs juste avant la pause. C’est cette fois Claudia Dabda qui mord en deux temps, au rebond de son propre tir repoussé par Zucchetto (42’, 2:1).

Surprises d’être chahutées de la sorte, les Canadiennes refont surface en deuxième période. Une faute dans la surface camerounaise les y aide, et Sarah Stratigakis transforme le penalty (78’, 2:2), avant que Hannah Taylor change la fin de l’histoire (83’, 2:3).

Pour le sélectionneur Birwe Minkreo, cette défaite est consécutive à trop de petites erreurs inutiles. «Ça nous a coûté la victoire et même le point du nul. Nous avons bien réagi après l'ouverture du score et nous avons même réussi à reprendre l'avantage. Malheureusement, nous nous sommes déconcentrés sur la fin. Il faudra faire mieux la prochaine fois. Je ne suis pas très satisfait non plus de la façon dont nous avons communiqué sur le terrain. Nous allons devoir vite progresser dans ce domaine. En match, il est important de faire l'effort pour ses coéquipières. Aujourd'hui, les Canadiennes ont fait parler leur collectif. C'est ce qui leur a permis de l'emporter», a-t-il confié au site de la FIFA.

La prochaine sortie des Lionnes aura lieu le 3 octobre prochain face au Venezuela qui a également perdu face à l’Allemagne 1-2.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique