Cameroun - Football Féminin/Tournoi amical Cosafa: L’Afrique du Sud domine les Lionnes Indomptables en finale 2-1

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2018 - 00h45   2782                      
2
Les Lionnes Getty
Le Cameroun s’est incliné (2-1), à l’ultime minute du temps réglementaire de la finale du tournoi amical Cosafa face aux Banyana Banyana au Wolfson Stadium.

L’équipe nationale camerounaise de football féminin, a été battue  ce samedi 22 septembre 2018 à la finale de  la 6e édition du  tournoi amical de football féminin du Conseil des Associations de Football d’Afrique Australe (Cosafa)  qui a débuté le 12 septembre dernier en Afrique du Sud. Les vice-championnes d’Afrique, invitées du tournoi,  se sont  inclinées sur le fil  sur un score de 2-1 face aux  Banyana Banyana au Wolfson Stadium.  

C’est au bout du temps réglementaire (90e ) que Jane Refiloe, auteure d’un doublé  dans cet ultime duel de cette édition de la Cosafa,   a permis au pays hôte   de conserver son trophée et d’inscrire son nom pour la cinquième fois au palmarès de la compétition. L’unique but camerounais dans cette rencontre  très enlevée, qui opposait les deux meilleures attaques du tournoi,  est une réalisation d’Edith Mbeleck, qui a été auréolée du titre de joueuse du tournoi. Sa compatriote, Linda Motlhalo  a décroché le Soulier d’or avec 4 réalisations, des 63 enregistrés au cours de cette compétition. «Nous sommes déçus de n’avoir pas pu concrétiser notre domination en seconde période. Mais nous avons appris beaucoup de choses durant ce tournoi et dans l’ensemble, je suis contente  de la prestation  des filles», a relevé  Bernadette Anong, l’entraineur adjoint des Lionnes Indomptables. L’Ouganda qui a reçu le prix Fair-Play,   occupe  la troisième place  grâce à  sa victoire au  match de classement face à la Zambie (2-0).

Malgré cette défaite, le  Cameroun quitte la nation arc-en-ciel sur une bonne note qui l’accompagnera à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine de football, prévue du 17 novembre  au  1 décembre 2018 au Ghana. La prochaine sortie des Lionnes Indomptables sera contre la France dans le cadre d’un match amical.

Marie Louise Simo 

Le Onze entrant du Camerou

Gardienne: Ngo Ndom

Défense: Mambolambo, Sonkeng, Ejangue, Mbengono

Milieu de terrain : Ngo Mbeleck, Feudjio, Abena

Attaque: Ngono Mani, Meyong, Takounda

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique