Cameroun - Football féminin/Tournoi Cosafa: Le Cameroun affrontera l’Afrique du Sud en finale

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2018 - 16h46   2893                      
2
Les Lionnes Indomptables Fecafoot
Les Lionnes Indomptables du football se sont qualifiées pour la finale du tournoi amical Cosofa qui se déroule en Afrique du Sud en s’imposant face la Zambie (1-0).

Le Cameroun  a pris sa revanche face à la Zambie. Les Lionnes Indomptables ont battu en demi-finale jeudi dernier les Zambiennes lors de la première demi-finale du tournoi amical de football féminin du Conseil des Associations de Football d’Afrique Australe (Cosafa), sur un score étriqué d’un but à zéro.  Une réalisation d’Edith Ngo Mbeleck à la 77e minute de la rencontre. Logé dans le même groupe à la phase de poule, le Cameroun avait été tenu en échec sur le même score par la Zambie.

Cette victoire propulse l’équipe nationale camerounaise  à la finale de cette compétition amicale, à laquelle elles participent en tant qu'invitée spéciale. Les vice-championnes d’Afrique affronteront en  finale le 22  septembre prochain, le pays hôte,  l’Afrique du Sud,  vainqueur du duel contre l’Ouganda (2-0), 

Ce tournoi permet à  l'intraîneur national, Joseph Ndoko et ses filles, de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine de football, prévue du 17 novembre  au  1 décembre 2018 au Ghana.

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique