Cameroun - Football: Gabrielle Aboudi Onguene parle de sa nomination dans la short liste pour la 5ème fois au titre de meilleure joueuse africaine de l’année

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2019 - 16h22   11099                      
2
Gabrielle Aboudi Onguene Archives
Elle a été reçue avec sa vice-capitaine Ejangue Siliki par le quotidien national Cameroon Tribune, le 11 décembre 2019. Nous avons repris quelques morceaux choisis des paroles de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene.

D’après le quotidien national Cameroon Tribune paru ce 12 décembre 2019, La série de questions adressée à Aboudi Onguene et Ejangue Siliki a commencé par le ballon d’Or 2019 auquel, Aboudi Onguene Gabrielle est nominée parmi les cinq. «C’est la 5ème fois d’affilée que je suis nominée. J’ai été classée 2ème à 3 reprises et on se dit qu’un jour, ce sera le bon. Le fait d’être nominée autant de fois est une preuve de constance, le fruit d’un énorme travail… Fière que nous soyons deux camerounaises encore en lice avec ma sœur Nchout Njoya Ajara… Tout ce que nous souhaitons est que ce ballon d’Or revienne au Cameroun, Peu importe que ce soit Ajara ou Aboudi».

Parlant de sa carrière avec le CSKA Moscou son club, la capitaine des lionnes indomptables confie avoir récemment prolongé de 2 ans avec ce club qui l’a accueilli en 2015 après la Coupe du Monde, en provenance de Louves MINPROFF. «Ça me fera donc six ans… Vu mes prestations, ce club ne veut pas me lâcher. Et je peux dire que la Russie est un pays très ouvert», a-t-elle lâché.

Sur le dernier tour éliminatoire des jeux olympiques 2020, celle qui se fait désormais appeler OG7 a reconnu que les deux matches contre la Zambie ne seront pas faciles: «ce n’est pas n’importe quelle équipe qui arrive à ce niveau… Le football féminin est en train de prendre de l’ampleur. A l’avenir, on parlera de football au féminin».

Coté relève de l’équipe nationale dame, la joueuse du CSKA Moscou dit: «on a une relève». Pour la CAN masculine 2021 que son pays doit organiser, la capitaine des lionnes reste optimiste.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique