Cameroun - Football: Geremie Njitap parraine la Coupe Top 2018 pour inspirer les jeunes

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2018 - 17h04   4322                      
0
Geremi Njitap Archives
L’ancien Lion indomptable a décidé de parrainer ce tournoi de 4000 jeunes, qui permettra de dénicher des futurs talents comme ce fut son cas.

« Tout a commencé ici ». C’est par ce message que Geremie Sorel Njitap a décidé de porter son message d’espoir aux plus jeunes inscrits à la Coupe Top 2018. L’ancien international Camerounais  reconverti en businessman après une carrière professionnelle plutôt bien réussie, est pour la première fois, parrain de ce tournoi organisé par la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC). Dans une vidéo consacrée à sa riche carrière et diffusée au cours de la présentation du tournoi le 6 juillet 2018 à Douala, Geremie Njitap est revenu sur son passage à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC). Passage qui lui a permis de développer son talent et de devenir professionnel.

« Mon rêve a débuté ici et j’ai eu la chance d’être bien encadré. Avec le travail et la discipline, je suis devenu ce que je suis. Vous pouvez aussi saisir votre chance en étant sélectionné à l’EFBC par la Coupe Top et devenir aussi demain comme moi», lance-t-il à l’endroit des plus jeunes qui entament ce tournoi cette année. Pour cette 29ème édition de Coupe Top, 4000 jeunes âgés de 12 ans chacun se sont inscrits du 6 au 30 juin 2018 dans les centres de distribution SABC à travers le pays. La compétition se déroule du 2 au 28 juillet en cours dans cinq régions (Littoral, Centre, Ouest, Sud-Ouest, Nord) des dix du pays. 8 jury composés chacun de trois experts (entraîneur, ancien joueur, arbitre) seront chargés de détectés les talents des jeunes, renseigne Jean Flaubert Nono, directeur de l’EFBC.

Au terme des matches qui seront soldés par des finales régionales le 21 juillet prochain, 88 présélectionnés sur les 4000 jeunes seront retenus. Et à l’issue d’un stage bloqué de quatre jours à l’EFBC, une sélection finale de 11 jeunes intégrera l’école pour une durée de formation football-études de six ans. Pour Geremie Njitap, il n’y a pas meilleure opportunité d’intégrer l’EFBC que par ce tournoi qui donne la chance à tous les jeunes. Aussi, les invite-il à y participer massivement et à saisir leur chance pour devenir eux-aussi des futurs champions d’Afrique issus de ladite école que sont Samuel Eto’o, Rigobert Song…et Geremie Njitap.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique