Cameroun - Football: Hamadou Abdoulaye, le «faux» président d’Etoile Filante de Garoua, annonce qu’il «démissionne»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017 - 02h11   2628                      
0
Hamadou Abdoulaye archives
Abdouraman Hamadou Babba, le président légal du club du nord se dit étonné de voir son ancien rival quitter une fonction qu’il n’avait jamais occupée. Il dit l’attendre au tribunal pour une série de procès qu’il aurait intentés contre lui.

« Monsieur Hamadou Abdoulaye, président de l’Etoile filante de Garoua porte à la connaissance de tout le public qu’à partir d’aujourd’hui 18 octobre 2017 qu’il démissionne de son poste de présidente dudit club, pour des raisons personnelles ».  Ce sont là les termes du communiqué rendu public ce mercredi soir par l’homme qui fut porté à la tête d’Etoile filante de Garoua en 2014. Il jette l’éponge alors qu’il n’avait jamais vraiment été reconnu comme président de l’Etoile filante de Garoua.

Sa légitimité avait été contestée par Abdouraman Hamadou, celui qu’il prétendait avoir fait déchoir du poste de président, devant les instances judiciaires. Bien qu’il fut  soutenu par la Fédération camerounaise de football sous Joseph Owona et Tombi à Roko et le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Bidoung Mkpatt, c’est son rival que reconnaissait la FIFA (Fédération internationale de football association) et le TAS (Tribunal arbitral du sport).

En réaction à l’annonce d’Hamadou Abdoulaye , Abdouraman Hamadou Babba a eu ces mots : «  Il n’ a jamais été président sauf dans sa tête, celle de Tombi à Roko et du professeur Joseph Owona. Pour moi vraiment c’est un non –événement, un non sens. Il ne peut pas démissionner d’un poste qu’il n’a jamais occupé.   Nous allons le poursuivre en justice. Il  y a trois procès contre lui devant la justice camerounaise et on va aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré à cameroon-info.net.  

Abdouraman accuse Hamadou Abdoulaye d’avoir récupéré de l’argent qui devait revenir à Etoile filante de Garoua, usurpé une fonction, fait du faux en écriture et détourné de l’argent  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique