Cameroun - Football - Hugo Broos: «Je n’ai pas fait de discours particulier à Choupo-Moting et Zambo Anguissa»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2017 - 11h23   50636                      
0
Hugo Broos - Franceville, 01/02/2017 Jean-Marie Nkoussa
Dans une interview accordée à nos confrères  de One Goal Pro, le sélectionneur des Lions Indomptables est revenu sur le retour de ces deux lions indomptables qui, convoqués pour la CAN Gabon 2017, n’avaient pas pu pour une raison ou une autre aller défendre les couleurs tricolores.

 A la question de savoir quel discours a-t-il tenu à Eric-Maxim Choupo-Moting et André Franck Zambo Anguissa, deux joueurs qui n’avaient pas souhaité se rendre à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, la réponse du sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Broos est sans ambigüité.  

« Je n’ai pas fait de discours particulier. La seule chose que j’ai faite après la CAN c’est d’avoir annoncé à ceux qui n’étaient pas avec nous [à la CAN] que la porte de l’équipe nationale leur restait ouverte, mais que l’initiative devait venir d’eux, que ce n’est plus moi qui allait les appeler, que ce n’est plus moi qui allait avoir un entretien avec eux pour les convaincre de venir. La balle était dans leur camp. Ces joueurs ont répondu positivement à ma convocation et ils sont là. Ce sont des joueurs qui possèdent de grandes qualités et qui peuvent nous aider », a indiqué le technicien belge.  

Au même titre que leurs coéquipiers qui étaient à la CAN au Gabon, Broos considère Choupo et Zambo comme des champions d’Afrique. « Ce ne sont pas les 23 joueurs qui ont remporté la CAN ! J’ai bien senti que c’est tout le pays qui l’a gagné. Ceux qui n’ont pas joué une seule seconde ou ceux qui ont été tout simplement absents au Gabon sont ici et ils sont des lions. Je ne fais pas de différence entre ceux qui étaient au Gabon et ceux qui n’y étaient pas », assure-t-il.

Le technicien belge pense qu’après le sacre à la CAN 2017, il serait important pour lui et son équipe de remporter les deux prochains matches amicaux face à la Tunisie et la Guinée Conakry. « Après notre triomphe à la CAN, nous devons gagner nos deux prochains matches parce que cela va donner un plus au sacre. Je vais demander à mes joueurs la même mentalité, la même concentration et le même engagement pour aborder ces deux matches amicaux », a-t-il laissé entendre. La rencontre amicale entre la Tunisie et le Cameroun est prévue ce vendredi 24 mars 2017 à Monastir. Les Lions seront ensuite face à la Guinée Conakry, le 28 mars 2017 à Bruxelles.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique