Cameroun - Football jeune: L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun survole la 6ème édition de la Easter Cup Patricia Berthelot

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2021 - 10h47   3151                      
0
l'EFBC, vainqueur de la "Easter Cup Patricia Berthelot 2021" Facebook
Au terme du tournoi achevé le week-end dernier, ce centre de formation fournit la moitié de l’effectif de l’équipe-type de la compétition. Le meilleur joueur est aussi issu de ses rangs.

L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun  (EFBC) tout feu tout flamme. Ce centre de formation vainqueur de la 6ème édition de la Easter Cup Patricia Berthelot, le 10 avril 2021 (devant Coton Sport de Garoua, 4-1) a montré un gros potentiel. Elle a littéralement survolé la compétition, s’offrant le luxe d’aligner 6 joueurs sur 11 dans l’équipe-type de l’épreuve parmi lesquels le meilleur joueur du tournoi, Régis Mughe. Sur le plan statistique, les moins de 18 ans du Centre de formation de foot de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC)  effectuent un parcours sans faute. 5 matches joués et autant de victoires, 15 buts marqués et 3 encaissés.   

L’entraîneur Stephen Oben dévoile la recette qui a fait triompher ses poulains. «Nous nous étions bien préparés. Depuis que nous avons commencé, nous avons disputé le tournoi de Limbé au premier trimestre. C’était beau à voir. Ils l’on remporté. Ensuite on a commencé le championnat civil, ils gagnent tous les matches. Pour l’instant, ils sont premiers de leur poule. Quand le tournoi Easter Cup est arrivé, je leur ai dit: «c’est un tournoi de cinq jours. Ce n’est pas la meilleure équipe qui va gagner. Il faut être vraiment fort mentalement et être discipliné pour gagner ce tournoi. Les enfants ont respecté les consignes que je leur ai données. Et voilà le résultat. Ils ont gagné 5 matches sans problèmes. Félicitations à eux-même si ce n’est pas leur objectif qui est un contrat. Mais cela reste dans leur palmarès et c’est bien pour eux», acquiesce-t-il.  

Les poulains du coach Oben ont en fait pris leur revanche en finale face à leur tombeur de l’année dernière (2-1). Ils mettent aussi fin à la domination de Coton Sport de Garoua, qui a remporté le trophée de cette compétition réservée aux footballeurs de moins de 18 ans en 2018, 2019 et 2020. L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun ramène le titre à la maison après qu’il a passé 4 éditions hors de ses bases du quartier Ndokotti à Douala. Car avant Coton Sport, l’Union Sportive de Douala l’avait emporté en 2017. Juste après les victoires initiales des «brasseurs» en 2015 et 2016.  

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique