Cameroun - Football jeunes: L’ANAFOOT fait une razzia au 56ème tournoi Semences Olympiques

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2019 - 14h42   3621                      
0
U12 et U14 de l'ANAFOOT, (c) archives
L’Académie Nationale de Football a récolté 2 trophées et quatre distinctions individuelles dans le tournoi qui s’est disputé du 3 au 6 avril 2019.

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année». Moins de 2 ans d’existence déja et l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) règne sur le football jeune. L’ANAFOOT a remporté les trophées U12 et U15 de la 56ème édition du tournoi Semences Olympiques qui s’est disputée entre le stade annexe numéro 1 de l’omnisports et le stade du centre technique de la Fédération Camerounaise de Football à Odza.

En dehors des trophées remportés par les équipes, il y’a eu quatre distinctions individuelles dont: les prix de meilleur gardien et de meilleur joueur chez les U12 qui reviennent à Mvondo Joseph Ndi. Le jeune pensionnaire de l’ANAFOOT qui n’a fait qu’éblouir les spectateurs et fans venus regarder la finale, tout au long du match. Mais davantage lorsqu'il a pris les deux penalties à sec lors de la fatidique épreuve des tirs-aux-buts le 6 avril dernier, le jour de la finale.

Le prix de meilleur joueur du tournoi Semences Olympiques chez les U15 est revenu à Nonafeng, et dans la même catégorie Job Kadi est le meilleur buteur avec quatre réalisations.

La cérémonie de présentations des trophées au Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANAFOOT, Issa Hayatou a eu lieu ce 11 avril 2019 au siège de la structure au lieudit Fabrique Ngousso. Issa Hayatou  a félicité les jeunes pensionnaires de l’ANAFOOT et a promis aux jeunes filles qui ont lancé un cri: «celui de multiplier les compétitions», que «nous ferons tout pour que vous soyez dans de meilleures conditions d’apprentissage».

Pour le directeur général de l’ANAFOOT, Enow Ngachu, «le résultat n’est pas très important pour nous. Nous voulons former les camerounais qui pourront s’intégrer facilement dans la société, nous voulons former de très bons joueurs...Nous pensons que  nous pouvons faire mieux».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique