Cameroun - Football: La CAF prend acte de la suspension de Ahmad Ahmad et prolonge l’intérim de Constant Omari à la présidence de l'organisme

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 16h33   11786                      
8
Constant Omari Archives
La Confédération Africaine de Football a réagi dans un communiqué ce lundi 23 novembre 2020, à la suspension du président sortant par la Fédération Internationale de Football Association.

A la suite de la suspension du président sortant de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, ce lundi 23 novembre 2020 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de toute activité liée au football pendant cinq ans, la CAF a réagi ce même jour dans un communiqué signé de son Directeur de la Communication, le Camerounais Alex Siewé.

«La CAF et le président de la CAF prennent acte de cette décision qui met Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités», lit-on dans ce communiqué, qui indique par ailleurs que l’intérim du Congolais Constant Omari, est prolongé.

Le premier vice-président de la CAF assure l’intérim à la CAF depuis le 10 novembre 2020, après que Ahmad Ahmad s’était mis en quarantaine après avoir été testé positif au Coronavirus. Il va devoir continuer à tenir les rênes alors que l’institution est engagée dans une phase de transition due à l’élection du nouveau bureau exécutif le 12 mars 2020 à Rabat au Maroc.

La CAF se dit tout de même «inquiète» pour les conséquences que pourraient engendrer cette actualité sur son image, notamment dans le domaine du marketing.

Ahmad Ahmad est reconnu coupable de manquements graves à l’éthique, d’après la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA. Cette décision fait suite à une enquête menée entre 2017 et 2019, sur sa gouvernance de la CAF, et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Oumra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique