Cameroun – Football: La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce le lancement de la Ligue des Champions féminine en 2021.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2020 - 04h28   1041                      
0
Match de football feminin Archives
C’est l’une des décisions prises par l’instance faitière du football africain à l’issue de la réunion en visioconférence du 30 juin 2020

L’année prochaine, les footballeuses évoluant sur le continent auront une nouvelle vitrine pour exposer  leur talent. Désormais, en dehors des championnats nationaux irréguliers et parfois très peu relevés, les joueuses évoluant dans les clubs africains pourront  rivaliser d’adresse et de technique au niveau continental. En effet, à l’image de la Ligue des Champions féminine européenne, la Confédération Africaine de Football (CAF) va lancer la Champion’s League féminine africaine en 2021. Ahmad Ahmad, le patron de l’instance faitière du football africain, l’a annoncé le 30 juin  2020, lors d’une conférence de presse organisée en mode visioconférence.

«Comment relever le niveau des équipes nationales féminines si on n’accorde pas de crédit au club ou si on ne fait compétir les clubs? Oui ça a tardé avant de venir. La pratique du football a pris du temps avant de connaitre un essor. Mais il faut y aller et c’est ce que nous avons fait», a-t-il déclaré pour justifier le lancement de la compétition.

Pour ce qui est du mode d’emploi de ce nouveau tournoi, Ahmad Ahmad indique que les officiels de la CAF «vont élaborer le plus tôt possible, le mode de compétition qui sera adopté». Car selon ce dernier, «Si on ne commence pas, on ne va jamais commencer. Beaucoup de pays ont mis en place des championnats au niveau des filles. Certes ils ne sont pas professionnels, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas lancer la compétition. Si c’est 10 ou 15 clubs, on va commencer avec eux», a-t-il souligné.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique