Cameroun - Football: La FECAFOOT à nouveau déboutée au TAS dans une affaire contre New stars de Douala

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2020 - 10h40   2650                      
2
Une formation de New Stars de Douala MLS
La Fédération Camerounaise de Football avait fait appel au Tribunal Arbitral du Sport, d’une décision rendue en faveur du club par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique du Cameroun, de le réintégrer en Elite One, après un procès remporté contre le Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) empile des échecs au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne en Suisse. Au lendemain de l’annulation par la haute juridiction de sport de la suspension de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), elle vient d’essuyer un autre revers, cette fois contre le club New Stars de Douala. L’équipe de Faustin Domkeu a obtenu gain de cause à la suite de l’appel introduit le 29 novembre 2019 au TAS par la FECAFOOT, et visant à casser la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameron (CNOSC).

«L’appel déposé le 29 novembre 2019 par la Fédération camerounaise de football à l’encontre de New Stars de Douala concernant la décision rendue le 21 octobre 2019 par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun est rejeté», résume la sentence rendue publique le 15 septembre 2020, et rapportée par le quotidien Le Jour de ce mercredi 16 septembre 2020.

En effet, au terme des play-offs en 2019, New Stars de Douala avait contesté sa relégation en Elite Two du fait de l’application d’un règlement de la compétition, autre que celui du 11 janvier 2019, qui prévoyait la relégation d’un seul club en Elite One et en Elite Two. Le club avait saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage contre cette décision de la LFPC et avait obtenu gain de cause. La FECAFOOT pour sa part a refusé de l’exécuter, et a maintenu New Stars en Elite Two. Faustin Domkeu a refusé d’affilier son club dans cette division, lequel a passé une saison blanche et n’a pas pris part au championnat organisé par la fédération.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique